Foire aux questions

Retrouvez ici les réponses à vos interrogations

Connexion

J'ai oublié mon mot de passe ou je n'arrive pas à me connecter, comment résoudre le problème ?

En cas d’oubli ou perte de mot de passe, rien de plus simple, il vous suffit de cliquer sur "Mot de passe oublié ?" et d'entrer votre adresse mail. Vous recevrez un mail avec un lien de connexion vous permettant de vous créer un nouveau mot de passe.

Je suis fleuriste, je n'ai pas d'identifiants, comment puis-je accéder au catalogue ?

L’accès au catalogue est réservé aux fleuristes où les tournées de Fermes Florales sont en activité. Si vous n’êtes pas (encore) un de nos fleuriste partenaire, vous pouvez vous inscrire via le formulaire d'inscription. Avec vos informations, nous pourrons mieux prospecter dans votre région afin de trouver d’autres producteurs et de fleuristes intéressés par nos services permettant le lancement de la tournée près de votre localité.

Je suis producteur, comment me connecter ?

Pour le moment, en tant que producteur, l’espace membre ne vous permet pas de gérer vos produits, ni d’avoir de vue sur vos stocks. Pour simplifier la mise en ligne des fleurs et feuillages disponibles pour la semaine, l’équipe de Fermes Florales se charge de les ajouter et les mettre à jour sur le site. Pour nous envoyer vos catalogues, vous pouvez nous écrire à l'adresse equipe@fleursdicipro.fr.

Pour devenir un producteur partenaire de Fermes Florales, il vous suffit de remplir ce formulaire d’inscription

Nos services

Qui peut passer commande sur Fleurs d'Ici Pro ?

Fermes Florales est la solution d’approvisionnement en circuit-court destinée aux fleuristes. Toutes les fleurs sont vendues dans l’objectif de rapprocher les producteurs des fleuristes, en proposant un service de livraison et de facturation simplifié. Vous êtes un particulier ? Pour l’instant, nos services s'adressent exclusivement aux professionnels. Nous vous invitons à consulter le site de Fleurs d’Ici si vous souhaitez commander un bouquet de fleurs françaises, fraîches et de saison ou bien prendre contact directement avec un horticulteur de votre région. 

Je souhaite travailler avec vous, comment faire ?

Pour devenir partenaire de Fermes Florales, veuillez nous envoyer une demande en répondant au formulaire fleuriste ou formulaire producteur selon votre situation. Après avoir rempli entièrement le formulaire, nous nous chargerons de vous envoyer le contrat ainsi que le mandat de prélèvement SEPA qu’il vous faudra nous retourner en y associant votre RIB. 

Pour plus d’informations, vous pouvez nous contacter à l’adresse suivante : equipe@fleursdicipro.fr

J’ai quelques questions concernant vos services, qui puis-je contacter ?

Vous pouvez nous adresser vos questions en nous envoyant directement un mail à l’adresse equipe@fleursdicipro.fr. Un membre de l’équipe de Fermes Floral se chargera de vous joindre afin de vous apporter les réponses à vos points d'interrogation.

Fleuristes

Les photos ne sont pas conformes aux produits

Les photos affichées sur le site sont prises directement par les producteurs et sont affichées à titre indicatif. Nous le stipulons d'ailleurs sous les produits. Lorsque les produits ne sont pas illustrés, l'équipe de Fleurs d'Ici se charge du téléchargement des photos tirées de produits d'autres producteurs ou de banques d'images gratuites en ligne. Pour cette raison, il arrive que les produits reçus ne soient pas conformes à ce qui était affiché ou bien que les illustrations des produits ne correspondent pas avec la récolte actuelle (couleur de fleur différente ou floraison terminée au moment de la récolte).

Les produits que j'ai commandé sont arrivés abîmés

Notre livreur partenaire vient récupérer les fleurs chez le producteur tôt dans la matinée de façon à ce qu'elles ne souffrent pas. En cas de grosse chaleur, d'un accident routier ou d'une mauvaise manipulation, la société Wetradelocal.io se charge de rembourser les pertes.

A savoir : une vérification des dommages sera effectuée à la suite de la réception des photos des produits abimés. L'estimation des dédommagements se fera en fonction de la hauteur des dégâts constatés.

Pour toute demande de remboursement, veuillez passer par ce formulaire.

J'ai commandé un produit mais le producteur a perdu sa récolte

Si un problème d'ordre météorologique ou parasitaire survient entre le moment des prises de commandes et le moment de la coupe, la société Wetradelocal.io se charge de joindre les fleuristes concernés par les produits endommagés afin de les rediriger vers d'autres produits.

Quels sont les délais pour passer une commande ?

Vos commandes doivent être passées sur Fermes Florales au moins 2 jours avant la livraison. Cela permet aux horticulteurs d'anticiper leur planning de coupe.

Je souhaite vous contacter à propos d‘une commande en cours, à qui s’adresser ?

Si vous souhaitez apporter une modification, il vous faudra nous joindre le plus rapidement possible par mail à l’adresse equipe@fleursdicipro.fr.

Je prévois de passer une commande avec un gros volume sur plusieurs produits. Est-il nécessaire de prévenir Fermes Florales ?

Non, il n'est pas nécessaire de nous joindre. Il vous est tout à fait possible de passer la commande directement.

Producteur

Je viens de perdre ma récolte mais mes fleurs ont déjà été vendues sur le site, que va-t'il se passer ?

Si un problème d'ordre météorologique ou parasitaire survient entre le moment des prises de commandes et le moment de la coupe, les commandes devront être annulées. La société Wetradelocal.io se chargera de joindre les fleuristes concernés par les produits endommagé.

J'ai vendu un trop de tiges mais je ne peux pas en couper assez

Si vous ne pouvez pas fournir suffisamment de tiges par rapport à ce qui a été commandé, il est nécessaire de joindre le service Fermes Florales afin qu'ils contactent le ou les fleuristes impactés. De votre côté, il vous faudra retirer ces articles de la facture envoyée au fleuriste.

Comment sont transportées les fleurs ?

Pour simplifier la récupération des fleurs coupées et la livraison. Nous avons opté pour un transport de vos fleurs en bac hollandais et non en carton à sec. Les fleurs n’auront donc qu’à être sorties des seaux depuis le camion jusqu’au vase du fleuriste. De cette manière, il n’y aura pas de pertes de vos seaux et vos fleurs pourront garder toute leur fraîcheur !

Un montant minimal de commande a-t-il été fixé ?

Oui, nous avons fixé un montant minimum de 50 euros par commande aux fleuristes. Il vaut pour toutes les commandes passées aux producteurs sur Fermes Florales. Cela ne garantit en aucun cas que les commandes que vous recevrez commenceront à partir de 50 euros.

Informations de paiement

Quand serais-je débité ?

Vous serez débité à la fin du mois. Une facture récapitulative des commandes passées vous sera envoyée. C'est à partir du montant de celle-ci que le prélèvement automatique s'effectuera. Si nous rencontrons un rejet de la part de la banque, nous prendrons contact avec vous.

Où puis-je trouver ma facture ?

Vous recevrez votre facture à chaque fin de mois dans votre boîte mail.

Communication

Est-il possible d'être mis en avant sur les réseaux sociaux de Fermes Florales ?

La mise en avant sur les réseaux sociaux de Fermes Florales est possible. Lors de votre arrivée dans le réseau de producteurs et fleuristes, une publication ainsi qu'une story sont postées. 

Nous pouvons également relayer vos stories et parfois vos publications. Il vous faudra alors nous identifier sur les réseaux sociaux ou nous envoyer directement un message privé avec des photos. 

Est-ce que Fleurs d'Ici Pro relaie des articles de presse sur ses fleuristes et producteurs ?

Si vous faites l'objet de reportages, vous pouvez nous envoyer les articles parlant de vous, nous serions ravis de les lire (ainsi que de les repartager sur nos réseaux s'ils parlent de nous !).