Foire aux questions

Retrouvez ici les réponses à vos interrogations

Connexion

J'ai oublié mon mot de passe ou je n'arrive pas à me connecter, comment résoudre le problème ?

En cas d’oubli ou perte de mot de passe, rien de plus simple, il vous suffit de cliquer sur "Mot de passe oublié ?" et d'entrer votre adresse mail. Vous recevrez un mail avec un lien de connexion vous permettant de vous créer un nouveau mot de passe.

Je suis fleuriste, je n'ai pas d'identifiant, comment puis-je accéder au catalogue ?

L’accès au catalogue est réservé aux fleuristes où les tournées de Fermes Florales sont en activité. Si vous n’êtes pas (encore) un de nos fleuriste partenaire, vous pouvez vous inscrire via le formulaire d'inscription. Avec vos informations, nous pourrons mieux prospecter dans votre région afin de trouver d’autres producteurs et de fleuristes intéressés par nos services permettant le lancement de la tournée près de votre localité.

Je suis producteur, comment me connecter ?

Pour devenir un producteur partenaire de Fleurs d'Ici Pro, il vous suffit de remplir ce formulaire d’inscription

Nos services

Qui peut passer commande sur Fleurs d'Ici Pro ?

Fleurs d'Ici Pro est la solution d’approvisionnement en circuit court destinée aux fleuristes. Toutes les fleurs sont vendues dans l’objectif de rapprocher les producteurs des fleuristes, en proposant un service de livraison et de facturation simplifié.

Vous êtes un particulier ? Pour l’instant, nos services s'adressent exclusivement aux professionnels. Nous vous invitons à consulter le site de Fleurs d’Ici si vous souhaitez commander un bouquet de fleurs françaises, fraîches et de saison ou bien prendre contact directement avec un horticulteur de votre région. 

Je souhaite travailler avec vous, comment faire ?

Pour devenir partenaire de Fleurs d'Ici Pro, veuillez nous envoyer une demande en répondant au formulaire fleuriste ou formulaire producteur selon votre situation. Après avoir rempli entièrement le formulaire, nous nous chargerons de vous envoyer le contrat ainsi que le mandat de prélèvement SEPA qu’il vous faudra nous retourner en y associant votre RIB. 

Pour plus d’informations, vous pouvez nous contacter à l’adresse suivante : equipe@fleursdicipro.fr

J’ai quelques questions concernant vos services, qui puis-je contacter ?

Vous pouvez nous adresser vos questions en nous envoyant directement un mail à l’adresse equipe@fleursdicipro.fr. Un membre de l’équipe de Fermes Floral se chargera de vous joindre afin de vous apporter les réponses à vos points d'interrogation.

Fleuristes

Les photos ne sont pas conformes aux produits

Les photos affichées sur le site sont prises directement par les producteurs et sont affichées à titre indicatif. Nous le stipulons d'ailleurs sous les produits "photo à titre indicatif".

Lorsque les produits ne sont pas illustrés, l'équipe de Fleurs d'Ici se charge du téléchargement des photos tirées de produits d'autres producteurs ou de banques d'images gratuites en ligne. Pour cette raison, il arrive que les produits reçus ne soient pas toujours conformes à ce qui était affiché ou bien que les illustrations des produits ne correspondent pas avec la récolte actuelle (couleur de fleur différente ou floraison terminée au moment de la récolte).

Les produits que j'ai commandé sont arrivés abîmés

Notre livreur partenaire vient récupérer les fleurs chez le producteur tôt dans la matinée de façon à ce qu'elles ne souffrent pas. En cas de grosse chaleur, d'un accident routier ou d'une mauvaise manipulation, l'équipe de Fleurs d'Ici Pro se charge de rembourser les pertes.

À savoir : une vérification des dommages sera effectuée à la suite de la réception des photos des produits abimés. L'estimation des dédommagements se fera en fonction de la hauteur des dégâts constatés.

Pour toute réclamation, veuillez passer par ce formulaire.

Il y a un souci sur la commande que je viens de recevoir, puis-je faire une réclamation ?

Bien évidemment, n'hésitez pas à nous faire un retour si malgré notre vigilance, vous rencontrez le moindre souci avec votre commande.

Vous avez 72h après réception de votre commande pour remplir le formulaire en cliquant ICI.

Nous ne vous ferons évidemment pas payer ces produits et remonterons l'information au producteur.

J'ai commandé un produit mais le producteur a perdu sa récolte

Si un problème d'ordre météorologique ou parasitaire survient entre le moment des prises de commandes et le moment de la coupe, l'équipe Fleurs d'Ici Pro se charge de joindre les fleuristes concernés par les produits endommagés afin de les rediriger vers d'autres produits.

Quels sont les délais pour passer une commande ?

Vos commandes doivent être passées sur Fleurs d'Ici Pro au moins 2 jours avant la livraison. Cela permet aux horticulteurs d'anticiper leur planning de coupe.

À quelle heure je vais être livré ?

Les fleurs sont livrées avant 12h.

Je souhaite vous contacter à propos d‘une commande en cours, à qui puis-je m’adresser ?

Si vous souhaitez apporter une modification, il vous faudra nous joindre le plus rapidement possible par mail à l’adresse equipe@fleursdicipro.fr ou par téléphone au 0176420137

Je prévois de passer une commande avec un gros volume sur plusieurs produits. Est-il nécessaire de prévenir Fleurs d'Ici Pro ?

Non, il n'est pas nécessaire de nous joindre. Il vous est tout à fait possible de passer la commande directement.

Un montant minimal de commande a-t-il été fixé ?

Oui, nous avons fixé un montant minimum de 70 euros par commande.

Comment se passe la facturation ?

Vous recevez la facture de vos produits le mardi suivant la livraison de la commande. Le prélèvement s'effectue 10 jours après la livraison.

À combien s'élèvent les frais de port ?

Les frais de ports sont de 24€ par livraison.

À combien s'élève la participation aux frais de service ?

Les participations aux frais de service s'élève à 10% du montant de votre commande HT, hors frais de livraison.

Comment compléter ma commande ?

Si vous souhaitez ajouter des produits à une commande existante, contactez-nous au 01 76 42 01 34 afin de ne pas payer de frais de livraison supplémentaires.

Producteur

Je viens de perdre ma récolte mais mes fleurs ont déjà été vendues sur le site, que va-t'il se passer ?

Si un problème d'ordre météorologique ou parasitaire survient entre le moment des prises de commandes et le moment de la coupe, les commandes devront être annulées.

L'équipe de Fleurs d'Ici Pro se chargera de joindre les fleuristes concernés par les produits endommagé.

Si vous avez des fleurs disponibles à la coupe, non commandée, vous avez la possibilité de les proposer en remplacement.

J'ai vendu un trop de fleurs mais je me rends compte que je ne peux pas en couper assez

Si vous ne pouvez pas fournir suffisamment de tiges par rapport à ce qui a été commandé, il est nécessaire de joindre le service de Fleurs d'Ici Pro afin qu'ils contactent le ou les fleuristes impactés, ainsi, nous modifierons la facturation en conséquence.

Comment sont transportées les fleurs ?

Pour simplifier la récupération des fleurs coupées et la livraison. Nous avons opté pour un transport de vos fleurs dans des camions non frigorifiés et en eau dans des bacs hollandais étiquetés et non en carton à sec.

De cette manière, nous contribuons à la réduction d'emballages et vous avez la garantie que vos fleurs conserveront une réelle fraîcheur !

Est-ce que je dois vous fournir mes propres seaux ?

Non, les seaux sont prêtés par Fleurs d'Ici Pro.

Lors de la première commande, le transporteur vient sur votre exploitation vous laisser une cinquantaine de seaux étiquetés.

Un montant minimal de commande a-t-il été fixé ?

Oui, nous avons fixé un montant minimum de 70 euros par commande aux fleuristes.

Comment se passe la facturation ?

Grâce à notre site, les fleuristes auront la possibilité de commander toutes les semaines de manière régulière.

Vous décidez des prix qui seront visibles par les fleuristes sur la plateforme et nous prenons une participation aux frais de tournée à partir de 100 € de vente par semaine.

Vous recevrez 10 jours après l'enlèvement de vos fleurs une facture récapitulative de la commande ainsi qu'une autre comprenant les frais de livraison et de service ainsi que la commission prélevée par Fleurs d'Ici Pro.

À quelle heure s'effectuent les ramassages ?

Cela dépend de la tournée du livreur. Il vous contactera pour définir avec vous son heure de passage.

À combien s'élève la participation aux frais logistiques ?

La participation aux frais logistiques s'élève à 10% du montant HT de vos ventes de la semaine, à partir de 100€ HT.

Communication

Est-il possible d'être mis en avant sur les réseaux sociaux de Fleurs d'Ici Pro ?

Oui ! Nous faisons des portraits de producteurs et de fleuristes et relayons des stories et parfois des publications.

Alors, n'hésitez pas à nous identifier sur les réseaux sociaux ou nous envoyer directement des photos par message privé.

Est-ce que Fleurs d'Ici Pro relaie des articles de presse sur ses fleuristes et producteurs ?

Nous essayons de partager l'actualité horticole le plus possible.

Si vous faites l'objet de reportages, vous pouvez nous envoyer les articles parlant de vous, nous serions ravis de les lire (ainsi que de les repartager sur nos réseaux s'ils parlent de nous !).

Vous n’avez pas trouvé de réponse à votre question ? Contactez nous par mail à l’adresse equipe@fleursdicipro.fr ou par téléphone au  01 76 42 01 37